L’évaluation et l’audit

Habilitée depuis mars 2013, l’Association a une expérience plus avérée de l’évaluation depuis sa création. Ses pratiques d’ingénierie pédagogique l’ont amené depuis les années 2000 à s’intéresser à la question centrale de l’évaluation, ses travaux autour de l’outil d’entretien ELP peuvent témoigner de ce regard évaluatif pour ne citer que ceux-ci, mais aussi des actions d’Audit auprès de divers organismes du secteur social et médico-social (ADAPEI 58, PJJ, Secteur habilité PJJ…).

ESPACE MEDIATION PRODUCTIONS a décidé de proposer ses compétences au service de l’évaluation, ici externe, comme le propose le cadre législatif de la loi du 02 janvier 2002, car elle a réuni une équipe de professionnels, de compétences et de savoir-faire, sans compter les qualifications et titres professionnels des intervenants ponctuels qu’elle mobilise.

  1. L’EQUIPE DES PERMANENTS

L’équipe de permanents se compose de 5 professionnels, non salariés de l’association, dont les cursus professionnels et les champs d’action attestent de compétences avérées et utiles dans le cadre de l’évaluation externe.

Les compétences d’évaluateur sont principalement liées aux statuts d’emploi, fonctions exercées et aux expériences professionnelles diversifiées et cumulatives des uns et des autres.

Bernard Balzani, en emploi dans le secteur éducatif depuis 1982, à l’Université depuis 2006 comme Maître de Conférences en Sociologie du travail et des organisations.

Dominique Mahé, Directeur, Education Nationale, Houdemont

Martine Manneville, Directrice pédagogique, secteur handicap, Maxeville

Dominique Pierronnet, évaluatrice interne et externe depuis 2013, accompagnatrice socio-professionnelle depuis 2007 dans le secteur de l’insertion.

Georgette Ribot-Kainz, directrice de service, auditrice territoriale au Ministère de la Justice depuis 2009.

Pascale Vautrin, Cadre de santé en EHPAD, infirmière et ancienne directrice de l’Institut de Formation des Aides-Soignants du Nord-Est.

  1. L’EQUIPE DES INTERVENANTS OCCASIONNELS

Jean-Michel Armand, Directeur pénitentiaire, formation, Agen

Patrick Leinen, Cadre de Santé, CHU Brabois, secteur addiction, Nancy

Salvatore Rapisarda, directeur des services de la protection judiciaire de la jeunesse depuis 2000, ancien éducateur et chef de service éducatif.

Et d’autres mobilisables plus occasionnellement mais venant renforcer les équipes d’évaluation par des compétences spécifiques ou une disponibilité plus importante.

Print Friendly, PDF & Email